19h/ La femme aux bulots

Théâtre

Compagnie Théâtre de La Rampe / Un spectacle d'Annie Pican

Auteur et interprétation : Annie Pican

Mise en jeu : Stéphane Fauvel / Scénographe et créateur lumière : Hervé Mazelin / Créateur son : Olivier Lecce / Régisseur son : Nicolas Keslair / Costumière : Pascale Mandonnet

Au bord des marais, dans la région de Carentan, il n'y a pas de coquillages. De ceux qui ont été délaissés sur l'estran. Parce qu'il n'y a pas de sable.

Le bulot dans ces contrées est un coquillage enfoui sous des mètres de tourbe. verni, son corps long blanc est gris foncé sur les côtés, avec un bout de cul noir vrillé spirale difficile à déloger...

On le trouve quelques fois dans le seau de la petit fille lorsqu'elle va à la plage le dimanche avec ses parents et partage avec eux un melon rempli de sable et du poulet froid.

 

Durée : 1h

 

Avec le soutien de la Ville de Caen, le Conseil Général du Calvados, la Région Basse-Normandie et l'ACTEA-Cité/Théâtre.

21h/ Quelle Vie !

Théâtre musical

Compagnie Frappe-Tête Théâtre / Une création de Guillaume Hermange

Auteur : Guillaume Hermange

Avec Elodie Foubert, Guillaume Hermange et Pauline Madeline

Créateur lumière : François Bacon

Les Doigts dans l’Fût racontent des histoires, des petits bouts de quotidien, des anecdotes de la vie. Sous fond d’accordéon, de guitare et de chansons, ils s’invitent parmi les spectateurs, leur chuchotent des petits mots. Pensé comme une lecture comique des travers du monde qui nous entoure, Quelle vie ! chatouille et bouscule les idées préconçues de notre quotidien ! Le spectateur est entraîne dans un moment d’évasion, entre musique, chant et théâtre.

 

Entre rire et larmes, les Doigts dans l’Fût osent la poésie là où l’on ne l’attend pas ; une invitation au voyage sur la corde du sensible.

 

A partir de 8 ans / durée : 1h

©BéaGillot