19h/ Univers Sali

Théâtre

Compagnie Ultrabutane 12.14 / Un spectacle de David Jonquières

Auteur : Guillaume Hermange et David Jonquières, sur une idée de Philippe Lalire 

Mise en scène : Philippe Lalire et Lucie Dumaine / Technicien son : François Bacon

Jean Fongible erre depuis dix sept ans dans la rue. Son premier jour de travail sonna le début de la fin. Galvanisé par sa femme, il part vendre une encyclopédie en porte à porte. Mais s’il n’arrivait pas à la vendre ? Et s’il rentrait bredouille à la maison… ? Non ce n’est pas possible, il ne peut pas décevoir sa femme mais ne peut se résoudre à sonner aux portes de peur de se voir rejeté. Il divague ainsi entre la porte de sa femme et les nôtres… les vôtres. Il recherche de la vie dans cette encyclopédie et chez Dédé, le bar du coin.

 

A partir de 8 ans / durée : 50 min

©JMCoubart
©JMCoubart
Avec le soutien du Conseil Général du Calvados, la Ville de Caen, la Ville de Bayeux, l'association Alarue-Nevers, l'association La Petite Pierre, la compagnie Louise Rafale et le Bazarnaom.

21h/ La femme cible - cabaret monstrueux

Théâtre

Compagnie Alcyone / Un spectacle d'Alice Sibbille

Auteur et interprète : Alice Sibbille

Metteuse en scène : Carole Montilly

Créateur lumière : Samy Hidous

La femme cible est une écriture originale d’Alice Sibbille qui porte à la scène la parole d’une femme, mariée au Lanceur de Couteaux Ivre. Entaillée par un couteau dans son œil gauche, elle cherche alors son secours dans les yeux, les bras des dix amants qu’elle rencontre  chaque nuit avant le lever du soleil, comme prise au jeu d’un sort. Tout droit sorti d’une maison des horreurs, l’univers du cabaret se mêle à cette parole au plus près du public. A la fois objet de séduction et créature défigurée, la femme cible sombre peu à peu dans la folie en cherchant son image dans et par l’amour.

 

A partir de 14 ans / durée : 35min

Suivi de

Orange Diatonique

Récital / chant lyrique

Un spectacle de Marie-Paule Bonnemason

Evadée d'une grande maison d'opéra, Lady Wallala parcourt les routes, valise en main, avec pour seul compagnon, son accordéon diatonique, dérobé sauvagement dans la fosse d'orchestre au péril de sa vie ! Se nourrissant de bananes et d'eau fraîche, elle aborde son répertoire détourné, affublée d'un costume de fortune cousu dans une nappe aux couleurs d'oranges. Orange Diatonique sourit aux joyeux qui rêvent, nargue les sérieux qui pensent et émeut les bienheureux qui aiment la vie. Elle survivra contre vents et marées telle une reine dans la nuit, fièrement se souviendra de ses amours. Et trinquera à la santé du bonheur !

 

Durée : 50min