19h/ Les Tantalides

Théâtre/Objets

Collectif Kaïros / Leïla Devin, Coline Ledoux et Rebecca Fels

D’après Eschyle, Sophocle et Sénèque

Conception et jeu : Leïla Devin, Coline Ledoux et Rebecca Fels

Trois femmes.

Trois pleureuses.

Trois fossoyeuses qui amènent le cercueil d'Oreste, dernier héritier de la famille des Tantalides. Chacune a sa version de l'histoire à raconter. Inceste, meurtres, cannibalisme, vengeance et adultère, de quoi réveiller l'imagination et les passions de ces personnages, révélant au fil du récit leurs propres démons, les nôtres.

 

Durée : 1h

 

Fous de la Rampe 2014

Avec le soutien du Panta Théâtre, la Fabrique, l'Eglise protestante Unie de Caen, la Maison de l'Etudiant, la Maison de Quartier de Venoix, le collectif du Passeur, ACTEA-La Cité/Théâtre et le festival en attendant l’éclaircie.

21h/ BB/BB

Classic Punk / avec Mimi Horcholle, Jano Lapin, Freddy Dee et Sam No

 

C'était avant la guerre. celle des Malouines. Iggy, Ziggy, Johnny Pourri... le rock'n'roll des 70's met un grand coup dans sa chevelure pouilleuse. Quand BB/BB rend visite aux pionniers du punk-rock, c'est comme une jam-session avec les Stooges, les Sex Pistols, Damned et Devo, menée par le sex-happy de la grande Mimi. Leçon de pogi pour gamins de moins de 50 ans.

Suivi de

OSP (One Sugar Please)

Electro/Hip-Hop

 

Après avoir ingurgité une grande quantité de sucre lors de soirée électro–hip/hop, OSP nous parle à présent d’étoiles en papier, mangées par des fantômes anglais, en guise de petit déjeuner. Sa musique électro et poétique nous emmène dans une ambiance spatiale où la projection vidéo en live complète la narration.